L’évolution de la science consacre aussi celle de la médecine. De nombreux produits sont de nos jours utilisés en médecine générale, en ORL, en dermatologie, en rhumatologie ainsi qu’en médecine esthétique en particulier.
Acide hyaluronique
Permet le comblement des sillons, rides et ridules dans le but de diminuer les rides parfois par la restauration des volumes
L’acide hyaluronique est utilisé pour des actions spécifiques contre des rides et d’autres comblements bien ciblés. Ce dernier est un produit naturel contenu dans le derme. Il permet de traiter les lèvres qui, avec l’âge perdent de la matière pour devenir moins charnues. Concrètement, l’acide hyaluronique sert à repulper des lèvres, à les augmenter en garantissant aussi le gommage des petites ridules qui naissent au niveau du contour de la bouche.
En ce qui concerne ses autres usages, la toxine botulique a récemment été découverte comme efficace pour la diminution des odeurs laissées par la transpiration. Ainsi, elle agit directement sur les glandes sudoripares et efface délicatement les excès liés à la transpiration pendant environ six mois. On se rend compte que le botox est un véritable moyen pour assurer une amélioration de la qualité de vie
Botox
Permet la relaxation des muscles frontaux, inter-sourcilier et du pourtour de l’œil qui aura un effet lissant. Accéder à la rubrique botox.
Le botox est encore désigné sous le nom de toxine botulique qui, est fabriquée par une bactérie appelée botulinum. Il sert à plusieurs usages, notamment pour le traitement des rides d’expression du visage, la dyshidrose (correction de la transpiration excessive). En médecine esthétique, l’injection de botox peut se faire directement dans le muscle au niveau de la ride, au niveau du front, au niveau des rides entre les sourcils, autour des yeux, au niveau du menton ; l’injection de botox sur le visage est pratiquement sans douleur en raison de l’aiguille souvent fine qui en est utilisée. En quelques jours, les rides commencent à s’atténuer pour laisser un air plus détendu du visage en supprimant les rides du front.
Laser Emerge
Permet le traitement des rides légères à modérées et du photo-vieillissement par la stimulation de collagène et de l’élastine
L’élastine est la protéine qui est responsable de l’élasticité des tissus en conférant aux fibres élastiques du derme leur élasticité et leur résilience et permet à la peau de reprendre sa position d’origine quand elle est pincée ou étirée. Son efficacité n’est aussi pas à démontrer. Enfin, grâce au laser émerge, qui a été conçu pour traiter les signes de photovieillisement et les rides on peut obtenir une revitalisation de la peau sans une éviction sociale. Il permet de stimuler le processus naturel de guérison du corps qui fabrique de nouveaux tissus en renouvelant le collagène et l’élastine au niveau des colonnes coagulées. Son utilisation est d’usage facile, simple et d’une efficacité remarquable dans le traitement de la peau.