Pour avoir une bouche pulpeuse, il est désormais possible d’envisager une chirurgie sans bistouri. Et dans le domaine de la médecine esthétique, parmi les différentes injections antirides disponibles, l’acide hyaluronique est incontestablement celle trouvant le plus grâce aux yeux des praticiens. L’acide hyaluronique sur les levres donne des résultats particulièrement réussis.
Posséder des lèvres pulpeuses est le comble de la féminité et accroît considérablement le pouvoir de séduction. Il est désormais possible de s’offrir très facilement ce type de lèvres par le biais d’une augmentation des levres par acide hyaluronique. L’acte chirurgical apportera aux lèvres un effet repulpant qui aura été préalablement convenu entre le praticien et le patient afin de redessiner les lèvres inférieures et supérieures. Par l’effet de l’acide hyaluronique, les lèvres vont connaître une augmentation de leur volume et ainsi, avoir l’air plus sensuelles.
L’un des avantages à repulper ses levres par acide hyaluronique est que les résultats de l’intervention peuvent être visibles dès la fin de l’acte. Pour que l’opération soit visuellement une réussite, il faut que l’aspect final soit le plus naturel possible en évitant tout surgonflage des lèvres. Ce sera l’un des bienfaits de ce type d’intervention que de redonner du galbe aux lèvres. L’acide hyaluronique a également des vertus réparatrices en permettant notamment de corriger les éventuelles ridules verticales ou encore les rides se trouvant aux extrémités de la bouche.
Acide hyaluronique
Permet de redessiner le pourtour de la bouche et les lèvres
L’acide hyaluronique a également l’avantage de pouvoir faire l’objet d’injections personnalisées pour mieux s’adapter aux attentes de chaque patient. Le comblement des levres par acide hyaluronique est accessible à chaque type de peau, que celle-ci soit épaisse, très sensible et même noire. Chacun peut prétendre au bénéfice de ce produit miracle.
Après avoir fait l’objet d’une injection d’acide hyaluronique en vue d’augmenter le volume de ses lèvres, le patient peut, dans certains cas très rares, constater l’apparition d’un œdème réactionnel. Si tel est le cas, la résorption sera rapide et il faudra compter seulement entre 2 et 4 jours pour la disparition totale de ce dernier.
En ce qui concerne la duree acide hyaluronique sur les levres, si les premiers effets sont visibles dès la fin de l’intervention, il faudra attendre 10 jours environ après l’intervention pour constater le résultat définitif, la durée nécessaire à l’assimilation de l’acide par l’organisme. Dans la mesure où l’acide hyaluronique est une molécule résorbable, ses effets sont limités dans le temps et s’étendent généralement entre 6 et 8 mois et peuvent même atteindre 12 mois exceptionnellement. De fait, pour conserver ses lèvres pulpeuses, il sera nécessaire de prendre rendez-vous chez son praticien pour de nouvelles injections. L’aspect réversible de ce type d’intervention est rassurant pour bon nombre de patients par rapport au caractère « définitif » de certains autres actes de chirurgie.