22 avenue Carnot, 75017 Paris
cabinetdunet@gmail.com
01 47 63 33 12

Vos Besoins

Nos Solutions

Close
01 47 63 33 12 cabinetdunet@gmail.com

Pour se débarrasser de notre graisse abdominale et avoir un ventre plat, il est important d’instaurer quelques règles simples dans notre quotidien : bouger le plus possible à travers une activité physique ciblée et adopter une alimentation saine et équilibrée.

Cependant, nous traversons au cours de notre vie des événements qui peuvent nous faire prendre du ventre au point de ne plus savoir comment agir. Les gestes les plus simples ne suffisent plus pour obtenir un résultat rapide. Il n’est pas toujours simple de savoir comment perdre du ventre rapidement.

Vous souhaitez savoir comment perdre du ventre rapidement pour une femme ? Ou comment perdre du ventre rapidement pour un homme ? Vous souhaitez perdre du ventre sans maigrir ? Il existe plusieurs méthodes de chirurgie reparatrice du ventre pour vous y aider.

Liposuccion

Permet le retrait de l’amas graisseux

La liposuccion est une technique ciblée qui vous permet d’éliminer rapidement les excédents graisseux. Elle est idéale si vous souhaitez perdre du ventre sans maigrir, car elle élimine la graisse sur une zone ciblée afin de mieux sculpter les formes et ne convient donc pas aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

La liposuccion peut traiter tout autant le ventre gonflé des femmes que le ventre gonflé des hommes. Elle s’effectue sous anesthésie locale ou générale. Le chirurgien aspire la graisse à l’aide de canules par des mouvements d’allers-retours. Seule la graisse sous-cutanée est aspirée. Cette technique non traumatique peut néanmoins laisser de très légères cicatrices.

Son résultat est définitif à condition de garder une hygiène de vie saine avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Plastie abdominale

Indiquer les ventres souffrant d’un excès cutané +/- graisseux. Elle permet de retendre la peau et d’affiner la taille. Une cure de diastasis peut également se révéler nécessaire.

La plastie abdominale, ou abdominoplastie, est une technique de chirurgie qui vie à embellir le ventre. Elle élimine les surplus de graisses et renforce les muscles de la paroi abdominale en vous offrant un véritable lifting du ventre.

Les facteurs pouvant induire une distension abdominale sont nombreux (grossesse, âge, dérèglements hormonaux, sédentarité, mauvaise alimentation, etc) et une bonne hygiène de vie ne suffit pas toujours à en venir à bout. La plastie abdominale est une solution qui agit sur trois composantes : la liposuccion des excès de graisse, le retrait des excès de peau et le renforcement des muscles abdominaux.

Elle s’adresse aux personnes qui connaissent des lésions de la peau, une altération de la paroi abdominale et une surcharge de graisse. L’anesthésie est systématiquement générale. L’opération se déroule en plusieurs étapes (de la lipoaspiration au lifting) et peut laisser quelques légères cicatrices.

Comme pour toute opération, quelques complications sont possibles et à connaître afin d’éviter les risques (phlébite, hématomes, infections, nécrose, embolie pulmonaire, etc).

Cure de diastasis

Resserrement des muscles abdominaux : l’écartement de ses muscles est une conséquence de la grossesse dans la plupart des cas. Cette pathologie est confirmée après examen radiologique.

La diastasis est un écart qui apparait entre les muscles abdominaux superficiels et qui entrainent un ventre relâché et des possibles problèmes fonctionnels. Elle doit être rapidement réglée car les muscles concernés assurent plusieurs fonctions : ils facilitent l’expiration, ils maintiennent les organes internes et participent aux mouvements du bassin et du tronc. La diastasis apparait en cas de déchirure musculaire abdominale. Elle est courante chez les femmes enceintes et les hommes et femmes en surpoids important.

Si elle peut parfois se résorber d’elle-même, la diastasis va bien souvent persister et occasionner certains troubles que l’exercice ne peut pas toujours résoudre seul. La déchirure abdominale occasionnée peut être résolue grâce à la chirurgie, c’est la cure de diastasis. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite le port d’une gaine pendant quelques jours après l’opération.