Traitement des cernes
Qu’elles soient dues à des problèmes de santé ou présentes naturellement, les cernes peuvent vite devenir une source de complexes, voire de handicap, dans la vie quotidienne. La médecine esthétique apporte aujourd’hui la solution pour atténuer ces dépressions.L’injection d’acide hyaluronique dans les cernes permet de remédier à ce problème. Fort de propriétés viscoélastiques et hydrophiliques, cet acide découvert en 1934 est tout désigné pour le traitement des marques de la peau.
Acide hyaluronique
Permet de combler l’absence ou la fonte de la graisse se situant à cet endroit
Accéder à la rubrique acide hyaluronique
La méthode consistant en une injection d’acide hyaluronique sur le visage est sans surprise largement employée dans le domaine du comblement esthétique. Elle est notamment utilisée pour faire disparaitre les rides, redessiner la bouche et restaurer les volumes du visage, soins également dispensés par le Dr. Eric Dunet.
Ce n’est pas le fruit du hasard si ce produit et non un autre est utilisé pour traiter des signes de vieillissement ou disgrâces. Son étude a permis de mettre en avant de nombreux avantages à son emploi, mentionnés ci-dessous, qui ont convaincu les chirurgiens esthétiques de le choisir comme outil de travail.
L’action de l’acide hyaluronique sur les cernes est de combler l’absence ou la fonte de la graisse se situant à cet endroit. Il présente de nombreux points positifs qui expliquent son utilisation à cette fin. Premièrement, son ancienneté, rappelons qu’il a été découvert à la première moitié du siècle dernier, qui fait de lui une valeur sûre dont on connait bien le mécanisme et les réactions. De plus, ce composé se révèle être biocompatible et biodégradable, ne présentant ainsi aucun danger actuel ou futur pour le patient auquel il est injecté.
Il est intéressant de noter qu’allant de pair avec sa facilité d’utilisation, sa durée de vie in situ après injection est relativement longue, de 8 à 24 mois selon les usages, ce qui rend le traitement plus agréable et pratique au patient.
Pour lutter contre les cernes, les piqures d’acide hyaluronique, faites dans l’épaisseur de la peau, sont réalisées avec la forme fluide du produit. Un rendez-vous préalable doit être fixé avant toute intervention afin de discuter du résultat escompté sur la zone à traiter.
Cette technique douce de médecine esthétique, qui n’a plus à faire ses preuves, permettra sans conteste d’atténuer les cernes avec un résultat quasi-immédiat.