22 avenue Carnot, 75017 Paris
cabinetdunet@gmail.com
01 47 63 33 12

Vos Besoins

Nos Solutions

Close
01 47 63 33 12 cabinetdunet@gmail.com

Blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale effectuée au niveau des paupières. Elle permet d’ôter l’excès cutané et/ou de graisse donnant un aspect lourd et tombant des paupières dans le but de rajeunir, restructurer et éclairer le regard. Cela consiste à retirer l’excédent de peau qui forme des poches sous les yeux. Cette technique est aussi utilisée pour retrouver des paupières bien dessinées. Si ces disgrâces esthétiques sont souvent héréditaires, elles peuvent également être liées à l’âge. La chirurgie vise alors à supprimer les traces de la vieillesse en rendant aux yeux un aspect plus reposé et plus détendu. La blépharoplastie inférieure ou la blépharoplastie supérieure peuvent être faites toutes seules ou associées à d’autres interventions chirurgicales.

Éliminer les poches sous les yeux définitivement

L’intervention chirurgicale est le meilleur moyen pour faire un lifting des yeux. Elle tend à supprimer définitivement la poche des yeux poches sous les yeux au laser. Le chirurgien s’assure que le retrait des excès de peau et de muscle n’altère pas le fonctionnement des paupières. Il peut aussi en profiter pour enlever les pattes d’oie, les plis sous les yeux, mais aussi les multiples imperfections comme les cicatrices. Cette intervention est souvent faite sur des patients ayant la quarantaine, mais elle peut être réalisée plus tôt s’il s’agit d’un problème héréditaire.

Les préparatifs avant une blépharoplastie

L’opération poches sous les yeux se fait selon un processus bien spécifique. Le patient doit se conformer à un interrogatoire complet sur sa santé. Il subit ensuite un examen des paupières et des yeux. Cette étape permet aux chirurgiens de détecter les moindres anomalies qui risquent de compliquer ou de contre-indiquer l’opération. Un examen complémentaire des yeux est aussi réalisé sur le patient dans le but de diagnostiquer une pathologie oculaire éventuelle. Il consulte entre autres le chirurgien anesthésiste au moins 48 heures avant l’intervention, conformément aux protocoles. À noter qu’aucun médicament composé d’aspirine ne doit être pris dans les 10 jours avant l’opération.

Le processus chirurgical durant une blépharoplastie

Si chaque chirurgien adopte sa propre technique pour enlever poche sous les yeux, il existe un procédé commun pour ce type d’opération. Le retrait du surplus de peau se fait par le biais d’une incision cutanée qui va être dissimulée par des plis naturels. Elle permet d’extraire les graisses sous la peau et d’éliminer la peau et les muscles relâchés. La cicatrice est encore moins visible en enlevant la poche des yeux poches sous les yeux au laser.