Les possibilités chirurgicales d’amélioration du menton et du cou
Chacun sait à quel point il est important pour les relations sociales d’avoir un visage et un cou harmonieux. En effet, lorsque l’on rencontre une personne inconnue, la première impression est toujours capitale.
Si un patient se demande comment perdre la graisse du cou ou comment l’aspect de son menton peut être amélioré, un spécialiste de la chirurgie esthétique peut lui proposer des solutions appropriées après avoir procédé à un examen clinique approfondi.
Ainsi, pour corriger un double menton, il possible de procéder à une cryopolyse qui consiste à utiliser l’effet du froid sur les cellules graisseuses sauf si le double menton résulte d’une obésité. Le chirurgien peut également proposer une lipo-aspiration qui consiste à aspirer la graisse superflue, ce qui permet d’obtenir un résultat définitif. Pour supprimer une boule de graisse dans le cou, le chirurgien peut proposer une liposculpture qui a également l’avantage de renforcer la peau.
Si le patient trouve que son menton est fuyant, le chirurgien peut lui proposer la pose d’un implant pour le menton.
Implant de menton
Permet de l’harmonisation de la face et du profil par implantation de prothèse en silicone (plusieurs formes existantes). Ainsi, elle permet de redresser le menton et d’améliorer l’équilibre de l’ensemble du visage.
Lipofilling (si le cas le permet)
Permet de l’harmonisation de la face et du profil par transfert de graisse autologue et à la réinjecter pour améliorer le volume du menton. Accéder à la rubrique lipofilling visage.
Étant donné qu’elle n’exige qu’une faible quantité de graisse, elle peut être proposée même aux personnes minces.
Elle peut par ailleurs répondre aux attentes d’un patient qui préfère éviter le recours à un implant. De plus, elle peut améliorer l’éclat de la peau et remédier à des cicatrices consécutives à une acné.
Quelle que soit la technique chirurgicale choisie, l’intervention est toujours précédée d’une consultation avec l’anesthésiste et d’un bilan médical complet. Ceci permet d’aider le patient à choisir le mode d’anesthésie qui lui offrira le maximum de sécurité et de confort.
Enfin, il faut choisir avec soin l’établissement auquel l’intervention sera confiée. Il est donc essentiel de commencer par prendre connaissance des rapports d’accréditation publiés par l’agence régionale de santé qui est l’autorité chargée du contrôle des établissements de soins. Il faut aussi vérifier si le chirurgien possède toutes les qualifications nécessaires.