22 avenue Carnot, 75017 Paris
cabinetdunet@gmail.com
01 47 63 33 12

Vos Besoins

Nos Solutions

Close
01 47 63 33 12 cabinetdunet@gmail.com

La photomodulation est une technique moderne de rajeunissement de la peau par chromostimulation cellulaire. Elle nécessite l’utilisation d’un appareil de photomodulation LED (Light Emitting Diodes) produisant une lumière froide monochromatique excluant les UV néfastes pour la peau.

Cette méthode consiste à émettre une lumière LED sur la peau qui favorise la production de collagène grâce à la stimulation de l’activité des cellules fibroblastes dans le derme par une meilleure oxygénation des tissus.

L’intervention est totalement indolore.

Les améliorations sont progressives et varient selon les patients.

La stimulation cellulaire permet d’affiner le grain de peau, de diminuer les imperfections superficielles, le teint atone en donnant un coup d’éclat à votre peau en agissant sur le processus de réparation cutanée : elle « booste » l’activité des fibroblastes, stimulant ainsi la production de collagène et inhibe la collagénase et la hyaluronidase, enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.

L’activité de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d’ondes, qui pénètre plus ou moins dans les tissus. Par exemple la lumière orange – qui émet à 590 nanomètres, proche de l’absorption du cytochrome, est la mieux adaptée à la production de néocollagène par photomodulation, c’est donc la plus indiquée pour le rajeunissement des tissus.

Indications

  • Soins anti-âge
  • Amélioration et accélération de la cicatrisation par photo-modulation cellulaire. Effets également visibles sur les rougeurs, les inflammations et les irritations, comme celles provoquées par les coups de soleil.
  • Vergetures rouges

Bon à savoir

Aucune précaution particulière n’est à prendre.

Il n’y a aucun risque d’exposition au soleil. L’énergie délivrée n’entraîne qu’une légère rougeur, elle disparaît au bout de quelques heures.

On peut donc reprendre une activité normale dès la sortie de la séance.